Le chignon est une coiffure indémodable depuis le temps. Seulement, parfois, vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur pour faire un chignon. Vous pouvez toutefois faire un chignon vous-même. Il suffit de connaître les bases et de disposer des matériels nécessaires.
Les matériels nécessaires pour faire votre chignon
Un matériel de base dont vous aurez toujours besoin en coiffure est la brosse. N’oubliez pas également d’avoir à porter de main votre laque pour faire tenir votre chignon toute la journée. Des pinces à chignon seront nécessaires pour bien tenir vos cheveux. Notons que les cheveux lisses sont la base de la réussite de votre chignon.
Les techniques de bases pour faire un chignon
Se faire un chignon nécessite le savoir des techniques de bases. Il existe d’ailleurs des tas de chignons que vous pourrez porter pour toutes occasions. Pour vous aider à faire un chignon bas, ramenez vos cheveux vers l’arrière comme si vous allez faire une queue de cheval que vous attacherez avec un élastique de même couleur que vos cheveux si possible. Prenez ensuite une mèche de cheveux en dessus de la queue de cheval que vous enroulerez pour cacher l’élastique.
Ensuite, enrouler votre index d’une mèche de cheveux, puis retirer le doigt et poser la torsade créée avec une pince à cheveux. Une opération que vous répéterez jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de mèche. Pour faire un chignon banane par contre, vous ramènerez vos cheveux en queue de cheval au niveau de vos oreilles, que vous fixerez à l’aide d’une grande pince à cheveux sur le côté de la tête choisi. Vous allez faire enrouler la queue de cheval sur elle-même. Relevez-là par la suite avant de fixer avec des pinces et épingles à cheveux. N’oubliez pas de mettre un peu de laque à la fin.