Vous désirez avoir un enfant, mais cette fois, vous voulez que ce soit une fille. Grâce au progrès scientifique, il est faisable de favoriser la conception d’un enfant d’un certain sexe. Ces quelques informations peuvent vous intéresser si vous voulez avoir une fille.
Les aliments à privilégier et à éviter
L’alimentation peut jouer un rôle important que l’on veuille avoir une fille ou un garçon. D’après certaines études scientifiques, les aliments riches en acide, en magnésium et en calcium favoriseraient la conception d’une fille. Parmi les aliments riches en calcium à conseiller aux parents qui veulent avoir une fille, l’on peut donc citer les produits laitiers, les épinards, l’avoine, les amandes. L’on peut trouver du magnésium dans les noix, les céréales complètes et les haricots. Puisque les aliments acides sont aussi favorables à l’obtention d’un enfant de sexe féminin, vous pouvez également consommer beaucoup de poisson, canneberges et graines.
Bien connaitre la date d’ovulation
Pour optimiser sa chance d’avoir une fille ovulation, il faut bien connaitre son cycle menstruel. En effet, les rapports sexuels qui ont lieu durant les trois jours précédant la date exacte de l’ovulation favorisent la conception d’un bébé fille. Durant l’ovulation, la femme produit généralement un œuf comportant du chromosome X. L’homme produit du sperme contenant des chromosomes X et Y. Une fille s’obtient par la fusion de deux chromosomes X et un garçon par l’union du chromosome X et Y. Le X et le Y n’ont pas pourtant la même espérance de vie dans le vagin. Le X est capable de tenir plus longtemps que le Y. Pour cette raison, si vous voulez avoir une fille, faites un test de prédiction d’ovulation et organisez vos relations sexuelles pendant les trois jours avant la date de la production des ovules.