La tresse africaine fait aujourd’hui partie des coiffures les plus tendance. Faire une tresse n’est pas pourtant aussi simple. Il faut savoir bien entremêler les cheveux, surtout qu’il existe différents types de tresse. Chaque tresse ayant une particularité qui la rende unique.
Apprendre la technique de base pour faire une tresse africaine
Faire une tresse africaine ou faire une natte française, c’est la même chose. Il s’agit de réaliser une tresse plaquée sur votre cuir chevelu, qui va partir du sommet de votre tête jusqu’à la pointe de votre chevelure. D’ailleurs, afin de pouvoir réaliser différents types de tresse comme faire une tresse en épi ou encore faire une tresse couronne, il faut avant tout savoir faire une tresse simple, la base de toutes les techniques de tresse. Ainsi, il faut prendre les cheveux et les ramener vers l’arrière de la tête. À la base de la nuque ou suite à votre queue de cheval, diviser vos cheveux en trois parties égales. Passer ensuite la mèche droite sur la mèche du centre et faire de même avec la mèche gauche, puis bien serrer. Vous n’aurez qu’à répéter cette opération jusqu’à la pointe de vos cheveux.
La technique de réalisation d’une tresse africaine
Une fois que vous aurez appris à faire de la natte simple, il vous faut à présent apprendre à faire une tresse collée. Faire une tresse africaine part de la natte collée, d’où l’on peut réaliser différentes formes et différents types de tresse des plus tendance aux plus originales. Faire une tresse collée, c’est partir de la tresse simple en rajoutant quelques cheveux plus bas sur les mèches gauches et droites, chaque fois que vous l’entrecroiserez à la mèche du centre et bien serrer à chaque fois.