Contrairement aux idées préconçues, le maquillage frais et naturel demande du temps et de la technique. Aujourd’hui, le nude est à la mode et les stars en font une vraie tendance ! Pour réaliser ce maquillage, plusieurs étapes sont nécessaires.
Commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’un démaquillant adapté à votre type de peau et du coton. Afin de retirer toute trace de maquillage, n’hésitez pas tamponner ou à frotter en formant des petits cercles. En cas de points ou de boutons noirs, il est recommandé d’exfolier la peau.
Il est conseillé d’hydrater la peau à l’aide d’une crème sans huile et idéalement sans parfum. En effet, une irritation de la peau ou des réactions allergiques peuvent être engendrées par les produits parfumés. Les crèmes à base d’huile peuvent également provoquer l’acné.
Si vous avez des imperfections au visage, appliquez du correcteur. D’ailleurs, il est essentiel de préciser que ce produit doit être posé avant le fond de teint. Choisissez un produit de la même couleur que votre carnation. Pour que le produit tienne plus longtemps, vous pouvez, par la suite, opter pour une poudre beige.
Sur les zones grasses de votre visage, appliquez du fond de teint en veillant à ce que la couleur soit parfaitement adaptée à votre carnation. Ensuite, pour que le résultat soit plus naturel, vous pouvez estomper le produit avec votre annulaire.
Enfin, pour un effet bonne mine, vous avez le choix entre la poudre bronzante et le blush. Cette dernière touche vous donnera un visage frais et naturel !