Comment faire un chignon banane Chic ?

Idéal pour les occasions festives, le chignon banane convient parfaitement aux cheveux longs et mi-longs. Adoptée avec ou sans frange, cette coiffure est à la fois chic et élégante.

Première étape, place aux accessoires

Pour réussir son chignon banane, il est essentiel de prévoir quelques accessoires. Il vous faut des épingles assez grosses qui permettront de maintenir les mèches. Vous aurez également besoin d’un peigne pour crêper votre chevelure et apporter du volume. Enfin, vous devez disposer d’une laque pour fixer la coiffure et d’une brosse.

Réussir son chignon banane

Commencez par séparer vos cheveux en deux parties. Ensuite, enroulez une mèche du devant sur elle-même. Coiffez le reste de la chevelure et réalisez une queue de cheval. Torsadez, relevez, puis fixez cette dernière à l’aide des épingles. Une fois que la banane est formée, vous pouvez la recouvrir de la mèche du devant. Enfin, si vous souhaitez apporter un peu plus de volume, n’hésitez pas à crêper les mèches et ‡ vaporiser votre chevelure avec de la laque. Si vos cheveux sont particulièrement fins, vous avez la possibilité de les crêper à la base afin d’avoir plus de volume. Cette technique permet également de vous coiffer plus facilement par la suite.

Le chignon banane peut s’avérer assez difficile au début. Mais avec un peu de patience et plusieurs exercices, cette coiffure se réalise très rapidement. Vous aurez parfois besoin d’un coup de main pour parfaire cette coiffure, mais ne désespérez pas ! Le résultat en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *