De beaux sourcils faits maisons

L’un des éléments le plus important de la beauté humaine est le regard. Mais pour avoir un regard attrayant, il ne suffit pas de prendre soin de ses cils et de ses yeux. Encore faut-il prêter attention à ses sourcils.

Adapter l’arcade sourcilière à la forme du visage

Prendre soin de ses sourcils ne se résume pas à l’épilation. Il faut tout d’abord reconnaître la forme de son visage. Selon qu’il est rond, allongé, hexagonal, carré, ou triangulaire, il existe des procédés permettant d’adoucir, de dégager, ou encore d’intensifier le regard naturellement. Il faut soit remonter, soit affiner les sourcils. Les spécialistes en matière d’esthétique reconnaissent facilement le style qui met en valeur leurs clients. Mais lorsqu’on veut avoir de beaux sourcils tout en restant chez soi, le mieux est de bien réfléchir pour éviter les regrets. La tendance actuelle est le « power brown » ou sourcils forts. Vous pouvez suivre cette tendance ou préférer les sourcils fins et arqués. Quoi qu’il en soit, il existe 3 règles dans l’épilation. Premièrement, le début de chaque sourcil ne doit pas dépasser les ailes du nez. Deuxièmement, la pointe du sourcil doit être plus haute que le début. Troisièmement, il faut diviser chaque sourcil en 3 parties. Les 2 premiers tiers doivent être ascendants. Le dernier tiers doit redescendre et être affinée.

Les secrets des beaux sourcils

Après des années d’épilation, les sourcils deviennent clairs et déséquilibrés. Trop ou mal épilés, ils peuvent devenir ultra fins. La solution immédiate est le maquillage. L’application de crayon, de mascara épaississant permet de masquer les imperfections. Cela aide à donner du volume et de créer des sourcils uniformes. Des soins peuvent être également prescrits. Des crèmes stimulant la repousse des cils sont mises en vente auprès des instituts de beauté. Cependant, si vous êtes impatient et que vous voudriez un effet naturel, rien ne vous empêche de mettre des faux sourcils. Vous pouvez également opter pour des produits naturels à effet notoire comme l’huile de ricin. Pavant de se coucher, pour chaque sourcil, versez une goutte de cette huile sur votre doigt, appliquez-la sur la zone à traiter et massez légèrement pendant une minute. Le résultat est visible au bout de quelques jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *