Vêtu d’habits totalement décalés ou personnalisés, avec ses grosses paires de lunettes, l’intelligent ne suit pas les tendances en termes de mode. Réservé, timide et solitaire, il suscite des intérêts et de la jalousie. Que devrions-nous faire pour avoir l’air intelligent?
L’intelligent est cultivé
Seul dans son coin, le nez toujours plongé dans des livres, une personne intelligente n’est pas très bavarde. Sa fréquentation est limitée. Son cercle d’amis est bien défini. Elle ne communique qu’avec les gens qui la comprennent. Ses vocabulaires riches et sa capacité à avoir un sujet de conversation sous un angle différent surprennent ses interlocuteurs en toute occasion. Pour avoir l’air intelligent, il ne faut pas uniquement copier les gestes et l’apparence. Il est de primeur de s’intéresser à tout ce qui se passe dans son entourage, dans son pays et dans le monde entier. Avoir des idées novatrices et alimenter un débat de façon personnelle est un signe de grandeur intellectuelle.
L’intelligent est multitâche
Habituée à avoir une vie rythmée, et un emploi du temps bien rempli, une personne intelligente est capable d’exécuter plusieurs tâches à la fois. Pour avoir l’air intelligent, l’organisation est le maître mot. Il faut apprendre à gérer son temps lorsqu’on doit effectuer de nombreuses activités. Toujours occupée et mystérieuse, elle semble ne jamais avoir du temps pour s’amuser. Entre les recherches à la bibliothèque, les séminaires et les activités qui l’accaparent, rester tard autour d’un verre avec ses amis ne fait pas partie dz ses habitudes. Si vous aimeriez que les gens croient que vous êtes intelligent, ne passez pas vos soirées dans des boîtes de nuit ou dans des bars. Soyez un membre actif d’un groupe de lecture par exemple.
Bref, pour avoir l’air intelligent il faut apprendre à l’être. Pour cela, changer de caractères et de rythme de vie peut être demander.