Lors de l’entretien d’embauche, à part les réponses aux questions et l’argumentation, la tenue vestimentaire peut déterminer la réussite ou l’échec de l’entretien. Mais quel est le bon look à adopter ? Voici quelques exemples de tenues à porter selon le poste auquel vous avez soumis votre candidature. La première impression est importante, montrez à votre interlocuteur que vous avez une meilleure assurance en vous rien qu’avec vos habits.
Les habits conseillés pour un homme qui passe un entretien
Mariez votre tenue en fonction du poste que vous souhaitez acquérir puisque dans ce milieu, l’habit fait le moine… Si vous postulez en tant que comptable, vous pourrez opter pour un costard-cravate de couleur sombre avec des mocassins. Une tenue passe partout que ce soit un poste de commercial ou de chef des ventes. Un accessoire chic, comme une montre, est aussi le bienvenu dans ce cas. Votre candidature est dans l’opérationnel ? comme les techniciens informatiques, vous pouvez être plus décontracté. Une simple chemise, un pantalon sombre avec des mocassins ou des bottines feront l’affaire.
Look tendance pour les femmes qui passent un entretien d’embauche
Au tour des dames et demoiselles qui souhaitent sortir de la zone du chômage. Pas de règles précises, élégance et simplicité sont les maîtres-mots. Quelque soit le métier auquel vous avez décidé de postuler, vous devriez faire ressortir votre élégance. Le poste d’assistante est votre cible ? Optez pour un style classique comme la jupe avec un tailleur de couleur plus ou moins sombre et des escarpins pas trop hauts. Si vous voulez travailler en tant que responsable de la relation clientèle, une jupe-crayon avec un haut en blanc est une bonne idée. N’oubliez pas les accessoires qui feront le clou du spectacle comme le collier de perle ou bien une pochette.
Etre compétent ne suffit plus, gardez en mémoire que votre habit reflète votre personnalité. Ne négligez rien et croisez les doigts.