Messmer est un artiste canadien célèbre pour son talent d’hypnotiseur. C’était son premier spectacle intitulé Messmer Fascinateur, en 2007, qui l’a rendu très populaire auprès du public. Les Français l’ont découvert pour la première fois le 8 juin 2011 dans le Grand Journal, une émission dans laquelle, Messmer hypnotise une jeune fille et l’empêche de se rappeler du chiffre 7. Si vous aimeriez devenir comme Messmer, voici quelques pistes pour vous aider.
Tout commence par l’apprentissage
Tout le monde peut devenir hypnotiseur comme Messmer à condition d’être un bon observateur, avoir le sens de l’écoute, être ouvert et objectif. Pour devenir un hypnotiseur efficace, ou bien qui sait fasciner le public, il faut suivre des formations et stages spécifiques. Afin d’intégrer la Confédération Francophone d’Hypnose, un diplôme médical, ou un diplôme d’infirmier, ou un diplôme dans la filière chirurgie est exigée. Aussi, une formation dans le domaine de la psychologie est souvent indispensable. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs sortes d’hypnose. Dans le domaine médical, l’on peut citer l’hypnose contre l’insomnie, l’hypnose pour maigrir, l’hypnose pour un sevrage de drogue et bien d’autres. À chacun de voir le domaine qui lui convient.
Ouvrir son propre cabinet d’hypnose
Si vous voulez ouvrir votre cabinet d’hypnose, vous devrez commencer par suivre une formation dans une école spécialisée. Vous devrez aussi choisir une spécialité (hypnose médicale, traditionnelle, semi-traditionnelle, Ericksonienne ou autre). Sachez que vous pouvez aussi obtenir un financement pour vos formations. Pour cela, vous devrez vous renseigner auprès d’un organisme spécialisé comme Fongecif.