Avoir un sourire éclatant, des dents en bonne santé et surtout des dents blanches, voilà de grands défis qui peuvent se réaliser naturellement. Certains conseils et astuces pratiques peuvent vous aider à blanchir vos dents naturellement.
Blanchiment des dents avec du citron
Prenez un peu de jus de citron que vous venez de presser et servez-vous de ce liquide pour vous brosser les dents. Attention toutefois, le caractère acide (présence d’acide citrique) du citron permet certes d’éliminer les tartres et plaques dentaires, mais avec une utilisation répétée et prolongée, il peut abîmer l’émail.
Utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir ses dents
Son caractère antibactérien et antifongique aide à éliminer les plaques dentaires et prévenir les tartres. Prenez un peu de bicarbonate de soude en poudre et utilisez-le pour vous brosser les dents (sur la brosse à dents). Vous pouvez réitérer l’opération au maximum une fois par semaine. Il ne faut pas abuser de cette technique, car ce produit peut fragiliser l’émail des dents.
Adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable
Rien de mieux qu’une hygiène bucco-dentaire bien respectée pour avoir des dents en bonne santé. En plus du rythme de brossage (2-3 fois par jour), de l’utilisation des fils dentaires et brossettes interdentaires, éviter certains aliments permet de garder ses dents blanches. Parmi cette liste d’aliments qui provoquent une décoloration de la dent, vous pouvez retrouver la cigarette en premier lieu, le café, le vin, tous les aliments acides, les sucreries, etc. Les fines particules de ces nourritures et boissons pénètrent dans les pores de l’émail des dents provoquant donc un jaunissement ou une décoloration de celles-ci.