Le choix de votre navigateur web est nécessaire selon le profil d’utilisateur.
Pour un fervent utilisateur de Windows et les utilisateurs novices, Internet Explorer serait le bon choix, son interface est simple. Internet Explorer est très rapide dans l’ouverture des pages web sans rendu graphique complexe. Il prend beaucoup de ressource mémoire comme google chrome. Côté sécurité, les versions précédentes d’Internet Explorer sont une passoire pour les pirates, mais Microsfot a corrigé le tir en insérant des filtres dans son navigateur et incorporé Windows Defender dans son système d’exploitation.
Modzilla Firefox est le choix le plus judicieux si vous voulez de la rapidité. Firefox intègre des modules dans son système, on peut installer ces modules complémentaires pour l’ergonomie et l’efficacité pendant la navigation. Firefox est plus efficace que ses concurrents, son seul bémol, il est maintenant la cible privilégiée des pirates. Firefox occupe aussi une quantité mémoire importante et peut parfois présenter des bugs systèmes si la mémoire est trop occupée. Firefox reste néanmoins le navigateur préféré des internautes.
Safari, le navigateur d’Apple est le navigateur qui occupe le moins de mémoire. Il est performant côté sécurité, mais reste derrière Internet Explorer et Firefox dans l’affichage des pages. D’après les tests effectués, Safari est bon dernier dans la rapidité pour l’affichage de simple page, mais est très performant pour les pages complexes avec des calculs et rendus graphiques énormes.
Google Chrome, le petit nouveau, est loin derrière les 3 grands navigateurs, mais Chrome présente quand même des points forts comme le rendu graphique de son interface qui fait très beau à voir. Google Chrome promet pour sa première insertion dans le monde des navigateurs.
Opéra est le navigateur le moins prisé des internautes or il présente de bonnes idées et est devenu compatible avec beaucoup de sites internet.