Comment faire un nœud de cravate simple ?

Un nœud simple pour nouer votre cravate est l’une des formes les plus classiques de nœuds de cravate, mais également des plus simples à réaliser comme son nom l’indique.  Il s’accorde avec tous types de cols et de cravates, mais également pour les hommes de toutes les tailles. Voici comment le réaliser :

La première étape pour former votre nœud de cravate simple est de remonter votre col et de fermer le premier bouton avant de placer la cravate autour du cou et de façon à mettre le pan le plus large sur votre gauche. Pour la longueur, le petit pan devra se trouver à quelques centimètres au-dessus de votre ceinture et le large pan à quelques centimètres au-dessous. Une fois que la cravate est bien placée, il faut faire glisser le grand pan par-dessus le petit pan et puis par-dessous, de façon à ce que le grand pan fasse un tour autour du petit pan.

Vous aurez ainsi un premier petit nœud qui sera formé à l’intersection des pans. Mettez ainsi votre index sur le nœud en formation et avec l’autre main, faites remonter le grand pan vers le haut et par-dessus le petit pan et glisser le à l’intérieur du petit boucle que vous venez de former tout en enlevant votre doigt. Tout en maintenant bien fermement le petit pan maintenant, pincez le grand pan et tirez délicatement pour former votre nœud simple. Vous n’aurez plus qu’à serrer la boucle et ajuster votre cravate en le remontant au niveau du premier bouton de votre col et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *