Noël est une fête pour ma famille. L’une des coutumes les plus répandues et conservées pour cette occasion est le dîner de Noël, un dîner qui se réalise en famille, autour d’une bonne table illuminée avec des objets de décorations des plus originaux et des vaisselles aux couleurs de la fête de Noël. Pour votre table de Noël, nous allons cette fois jouer avec les couleurs.
Les couleurs de Noël, on les connaît toutes : le vert, le rouge, le blanc et aujourd’hui, la tendance reviennent également à la couleur argentée et dorée. Avec quelques astuces et une bonne inspiration, vous pouvez combiner ces différentes couleurs pour faire une table féerique en ce jour de fête.
Une première idée est de mettre une nappe toute blanche sous un chemin de table rouge. Pour les serviettes, vous pouvez opter pour la couleur verte. Par-dessus votre table, entre les assiettes et les verres, vous avez également la possibilité d’ajouter quelques touches de paillettes argentées ou dorées comme vous le souhaiteriez.
Si vous n’aimez pas trop les couleurs, vous pouvez également choisir de décorer votre table de Noël blanche comme neige. Pour ce faire, vous trouverez sur le marché de la vaisselle de couleur blanche si vous n’en avez pas encore. Décorée avec un motif à effet, votre table n’en sera que plus belle. Ça va de soi que la nappe et les serviettes seront également aussi blanches. Pour apporter cette touche particulière qui reflète essentiellement l’ambiance en ce jour de Noël, cueillez quelques petites branches sèches dans votre jardin pour décorer votre chemin de table.