Comment faire pour se muscler quand on est ectomorphe ?

Souvent agités, sujets au stress avec une difficulté marquée pour prendre du poids, les ectomorphes sont souvent incompris. Alors que beaucoup font des efforts énormes pour perdre du poids, les ectomorphes et leurs métabolismes rapides ont du mal à se muscler ou à prendre quelques kilos. Si vous avez ce type de morphologie, voici quelques conseils pour vous aider à prendre du muscle.

Les habitudes alimentaires un peu spéciales de l’ectomorphe

Pour espérer prendre du muscle, l’ectomorphe devra changer ses habitudes alimentaires. Etant donné qu’ils brûlent facilement et plus rapidement les calories qu’ils viennent d’ingurgiter, il leur faudra alors augmenter l’apport alimentaire à raison de +500 calories par jour. Concrètement, les personnes dont la morphologie appartiennent à ce groupe doivent prendre 5 à 6 petits repas quotidiennement. A chaque repas, le plus efficace est de manger jusqu’à 40 g environ de protéines pour aider à prendre du muscle.

Evitez les excès d’entraînement, favorisez le repos

Planifiez vos repos et évitez surtout les excès d’entrainements. Vos gains musculaires ne vont pas se faire en augmentant vos rythmes d’entraînements et les exercices. Favorisez le sommeil et la sieste si vous en avez l’occasion. En tant que ectomorphe, vous devez également limiter vos séances de cardio, même si elles sont nécessaires pour tous culturistes. Enfin, pour améliorer votre état émotionnel souvent agité et nerveux, pratiquez des techniques de relaxation : méditation, yoga, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *