Recette de sushi facile

Vous aimez le sushi ? Vous souhaiteriez le préparer chez vous et connaître les secrets de ses saveurs si surprenantes ? Suivez les conseils suivants.

Les bases d’un sushi réussi

Pour réaliser du sushi nigiri ou maki, il n’est pas nécessaire d’être un cordon bleu. Faites cuire du riz à sushi ou riz rond japonais ou à défaut du riz à risotto, à feu moyen dans une casserole sans soulever le couvercle. Le riz et l’eau doivent avoir la même quantité pour avoir un résultat collant. Après 15mn, ôtez la casserole du feu et laissez le riz tiédir. Versez-le ensuite dans un saladier. Puis, faites chauffer sans laisser bouillir 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et un tiers de cuillère à café de sel. Une fois le sucre dissout, faites refroidir la préparation avant de l’incorporer petit à petit au riz en le mélangeant délicatement pour garder l’aspect des grains. Recouvrez le saladier d’un torchon humide et conservez tout ceci dans un endroit propre.

La réalisation des rouleaux de sushi

Déposez 3 feuilles d’algues grillées appelées nori, sur votre plan de travail. Étalez le riz à l’aide d’une spatule en bois. Ajoutez 50 g de poisson frais. L’idéal est de choisir du pavé de saumon sans peau et sans arêtes. Pour les nigiri, faites des tranches d’un demi centimètre d’épaisseur environ. Si vous avez opté pour les makis, il faut couper ces tranches dans le sens de la longueur pour avoir des petits bâtonnets. Vous pouvez par la suite, garnir votre sushi 4 bâtonnets de surimi, de concombre, de tomate et de graines de sésame. Roulez après les feuilles d’algues en appuyant légèrement pour obtenir des rouleaux bien serrés. Conservez-les au frais pendant une demi-heure, coupez-les avec un couteau bien aiguisé. C’est prêt. Préparez votre table et régalez-vous. N’oubliez pas de tremper votre sushi dans de la sauce soja avant de le déguster.

En réalisant cette recette facile, non seulement vous réveillerez votre talent culinaire mais aussi, vous voyagerez le temps d’un repas, au pays des mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *