Comment faire une glace à la vanille ?

L’été pointe déjà le bout de son nez et avec cette chaleur, même mes ventilateurs ne parviennent plus à apporter de la fraîcheur. Rien de mieux qu’une délicieuse glace fait maison pour remonter le moral. Fruitée, exotique, chocolatée, gourmande… la glace est un incontournable de la saison estivale. La glace à la vanille est la plus simple à réaliser et constitue une des bases de toutes les recettes.

Pour réaliser la glace à la vanille, commencez par préparer la crème anglaise. Vous aurez besoin de 50 cl de lait, de 100 grammes de sucre, de quatre jaunes d’œufs et d’une gousse de vanille.

Commencez par blanchir les jaunes d’œufs avec du sucre et faites chauffer le lait avec une gousse de vanille. Ensuite, versez le lait chaud dans la préparation œufs sucre en fouettant vigoureusement. Remettez le tout dans la casserole et laissez mijoter jusqu’à obtention d’un mélange épais. Une fois prête, laissez refroidir dans un bol. Enfin, pour faire prendre la glace à la vanille, utilisez une sorbetière.

La glace à la vanille est une valeur sûre qui plaît aux petits et aux grands. Si vous souhaitez y apporter de la couleur et surtout du peps, vous pouvez l’agrémenter de pépites de chocolats ou de fruits frais. Elle peut également se déguster avec une tarte aux pommes ou un fondant au chocolat.

Faite maison, la glace à la vanille est meilleure. Avec quelques exercices, vous ne pourrez que réussir sa recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *