Comment faire pour vérifier si un texte est plagié ou pas sur internet ?

Le plagiat ou duplicate content dans le langage de Google est très pénalisant pour le référencement d’un site internet. Il est donc primordial pour tout possesseur de page web de bien vérifier que leurs contenus ne sont pas copiés ou plagiés. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens de détection, tous aussi efficaces les uns que les autres. La seule différence, c’est le prix. Alors que la majorité est payante, certains logiciels gratuits sont bien plus complets qu’on ne l’imagine.

Viper, le détecteur de plagiat gratuit complet

Au top de la liste des logiciels de détection de plagiat, Viper s’affiche comme étant la référence. À l’aide d’un compte gratuit sur Scanmyessay.com et du logiciel Viper à télécharger gratuitement, vous pouvez vérifier des documents Word ou TXT sans soucis. Le logiciel effectue un scan sur plus de 14 milliards de pages web, des millions de travaux universitaires et des milliers de journaux, ebooks, etc.

Check Plagiarism de Smallseotools.com

Cette application en ligne permet de vérifier en live un texte et de détecter des sentences ou phrases qui sont déjà présentes sur le web. Il affiche un pourcentage d’unicité du texte et vous permet de voir quelle phrase il faut changer pour rendre le texte 100% unique. Pour les spinners, cet outil est également très pratique. Il permet en effet de comparer plusieurs versions d’un texte (5 versions) et de constater la qualité du spinnage. Le spinning pour rappel est une technique visant à réécrire un texte déjà existant (original) en plusieurs versions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *