Comment faire pour télécharger n’importe quelle vidéo sur Internet ?

Nombreux sont les sites web présentant des contenus vidéos sous le format FLV ou SWF. Ce sont des formats que l’on retrouve le plus souvent dans les sites de streaming. Pour télécharger n’importe quelle vidéo sous ces formats sur le web, il existe deux solutions.

Module FlashGot de Firefox

Avec le module gratuit et libre FlashGot de Firefox, vous pouvez télécharger images, vidéos et médias sur les sites web que vous visitez. Si vous surfez sur un site de streaming, FlashGot va automatiquement détecter la vidéo à télécharger. Le reste est facile comme tout : vous choisissez l’endroit où vous voulez stocker la vidéo et vous cliquez sur « Enregistrer ».

Télécharger FlashGot

Free FLV Converter

Ce logiciel gratuit sans publicité (merci au développeur) propose des fonctions intéressantes pour répondre à cette problématique. Free FLV Converter permet de rechercher et de télécharger des vidéos depuis les principaux sites comme YouTube ou DailyMotion, mais encore la fonction de recherche intégrée permet de rechercher sur tout Internet la vidéo que vous recherchez. Il vous suffit de taper les mots clés en rapport avec ce que vous recherchez.

Télécharger Free FLV Converter

DownloadHelper pour Firefox

Le module complémentaire de Firefox DownloadHelper est un programme similaire à FlashGot et fait exactement ce dont il est destiné : télécharger n’importe quelle vidéo sur les sites que vous visitez.

Télécharger DownloadHelper

Une réflexion au sujet de « Comment faire pour télécharger n’importe quelle vidéo sur Internet ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *