Comment faire pour réussir une sauce béchamel ?

Réussir une sauce béchamel n’est pas toujours aussi facile. Une recette pas du tout compliqué qu’est celle de cette sauce, mais il suffit tout simplement d’une bonne dose de patience et des meilleurs ingrédients, en plus de quelques astuces.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation de votre sauce béchamel seront essentiellement du beurre, de la farine, du lait, du sel et des condiments souhaités comme la noix de muscade et le poivre de Cayenne entre autres. Ainsi, pour la préparation de votre sauce, commencer par mettre au point tous les ingrédients. De ce fait, faites bouillir le lait pendant que vous ferez fondre votre beurre sur feu doux dans une casserole. Une fois le beurre fondu, ajouter toute la farine et  bien mélanger l’appareil jusqu’à ce qu’il prenne une couleur bien dorée. Quand le beurre et la farine prendront la couleur dorée donc, ajoutez le lait qui a été porté à ébullition et qui a été refroidi. En même temps fouetter rapidement pour éviter la formation des grumeaux. Une fois le mélange réalisé, faites cuire la sauce sur feu doux. Remuer au fouet constamment pendant que la sauce va un peu s’épaissir et on arrête une fois que la sauce aura la consistance souhaitée.

Pour ce qui est des ingrédients, ce sera 25 cl de lait pour 15 grammes de beurres et 15 grammes de farine et le sel comme vous le souhaiteriez. Une dernière astuce pour une sauce plus délicieuse, c’est de ne pas laisser bouillir la béchamel trop longtemps pour éviter le goût de colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *