Comment faire pour mieux utiliser Facebook ?

Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde regorge de fonctionnalités pratiques et intéressantes pour le référencement. Si vous êtes une société, une boutique, une entreprise de service, Facebook sera pour vous un passage obligé. Votre e-reputation en dépend d’une part étant donné que tout se partage sur Facebook désormais, mais il serait également dommage de ne pas profiter de la présence des millions d’utilisateurs membres de Facebook et potentiels prospects/clients.

Faites le buzz en créant de l’émotion

Vous voulez vendre un produit ou un service ou lancer un événement particulier ? Publiez quelque chose qui crée instantanément de l’émotion : rire, larmes, accord, protestation… Jouez sur les médias : vidéos, images, etc. Une publication avec uniquement un texte a plus de chance d’être ignorée. Cela implique donc un travail au niveau de l’image, tournage ou montage d’une vidéo, etc.

Créez des publicités pour faire connaître rapidement votre marque

Pour booster votre présence sur Facebook : récolter des fans, des clics, des j’aimes, etc. les publicités de Facebook sont très efficaces. Créez votre audience : âge, ville, pays, centre d’intérêts et créez une publicité efficace représentée par une photo ou une vidéo de qualité professionnelle. Attention toutefois, votre image doit être conforme aux règles de Facebook. En effet, votre image ne doit pas contenir plus de 20% de textes. Pour tester votre image, vous pouvez utiliser cet outil de test d’images Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *