Comment faire pour mettre Windows 8 à jour vers Windows 10 ?

Depuis la fin du mois de juillet 2015, des millions d’ordinateurs sont passés de Windows 8 à Windows 10, mais où est passé Windows 9 direz-vous ? Microsoft a voulu marqué l’événement Windows 10 et avec raison. Ce tout nouveau système d’exploitation du géant américain se différencie de toutes les versions précédentes par de nombreuses innovations. Comment faire alors pour mettre à jour son Windows 8 vers Windows 10 ?

Une mise à jour gratuite pour les possesseurs de Windows 8

Microsoft a voulu faire profiter tout le monde de son tout dernier système et propose gratuitement la mise à jour des systèmes Windows 8 vers Windows 10. Petite précision toutefois, la gratuité s’applique pour la mise à jour de la version familiale et non entreprise. Cette offre va certainement être expirée, c’est donc le moment d’en profiter.

Comment mettre à jour son Windows 8 vers Windows 10 ?

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer la mise à jour : depuis l’invite de commande, en modifiant le registre, etc. La première et la plus facile consiste à réserver sa mise à jour proposée par Windows 8. Votre ordinateur va vous alerter de la disponibilité de Windows 10 et de la nécessité de mettre à niveau votre PC. Vous verrez alors apparaître un petit icône en bas à droite. Il suffit alors de suivre les instructions. Cependant, le déploiement de la mise à jour prend du temps et il arrive que dans certaines localités, la mise à jour n’est pas encore proposée. Pour forcer le coup du destin si on peut le dire ainsi, il est possible d’activer le processus de mise à jour vers Windows 10 en téléchargeant un fichier disponible sur le site de Microsoft : Media Creation Tool. Vous pouvez télécharger la version 32 bits et 64 bits à partir de ces deux liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *