Comment faire pour désinstaller complètement Babylon et Babylon Toolbar ?

Babylon est un programme de traduction qui supporte de nombreuses langues. Il intègre un dictionnaire et un outil de traduction instantanée. C’est un bon logiciel quoique, supporté par des publicités, il s’incruste dans le système et dans les navigateurs. Même après avoir désinstallé le programme, il faut savoir que certains fichiers cachés appartenant à Babylon et à Babylon Toolbar sont toujours présents. Ces fichiers sont en fait des malwares qu’il faut supprimer.

Première étape : télécharger SpyBot Search & Destroy

Étant donné que c’est un malware (logiciel espion), la première étape consiste à télécharger un logiciel antiespion. SpyBot Search & Destroy est gratuit. C’est le logiciel qu’il faut pour éliminer ce type de virus.

Deuxième étape : Installer SpyBot Search & Destroy

Après avoir téléchargé SpyBot Search & Destroy, il faut ensuite l’installer. Aucune configuration spécifique n’est requise. L’installation se déroule assez rapidement. Il suffit ensuite de lancer le logiciel et faire un scan.

Troisième étape : Résoudre les problèmes détectés

Une fois l’analyse et le scan terminés, SpyBot Search & Destroy affichera les malwares présents sur le système y compris Babylon Toolbar. Il suffira ensuite de cliquer sur « Fix Selected ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *