Comment faire pour choisir un e-liquide ?

Vous débutez dans la cigarette électronique ? Ex-fumeurs ou nouveaux venus, bienvenue dans le monde de la vape. Avec la cigarette électronique, vous pouvez choisir parmi plusieurs parfums : arôme tabac, arôme mentholé, arôme boisson, arôme d’aliments, etc. Ces arômes et goûts sont produits à l’aide de ce qu’on appelle e-liquide que vous pouvez acheter en boutique. C’est le principal carburant pour ainsi dire de la cigarette électronique. Comment alors bien choisir son e-liquide ?

E-liquide avec ou sans nicotine ?

La nicotine que l’on retrouve dans la cigarette classique est une substance avec un pouvoir addictif accentué lorsqu’elle est mélangée avec d’autres produits comme les harmanes par exemple. Si vous débutez avec la cigarette électronique après avoir arrêté récemment de fumer, vous pouvez choisir un e-liquide avec nicotine sans risque. A noter que la dose maximale de nicotine dans un e-liquide est de 20 mg/ml qui correspond à une consommation de gros fumeurs.

E-liquide 100% PG ou 100% VG ?

L’e-liquide (l’arôme de la cigarette électronique) est obtenu par un mélange de différents composants dont les plus importants sont le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. Un bon ratio entre ces deux composants permet d’obtenir un certain équilibre entre la restitution des arômes voulus et le hit recherché. Un e-liquide standard peut être obtenu par 80% de PG et 20% de VG par exemple. Un e-liquide 100% PG a l’avantage de restituer parfaitement les arômes, par contre, il produit moins de fumée. Inversement, un e-liquide 100% VG n’est pas très satisfaisant en arôme, mais produit beaucoup de fumée. D’ailleurs, il faut noter que la glycérine est visqueuse un e-liquide 100% VG a tendance à abîmer rapidement la résistance de la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *