Comment faire pour bien sauvegarder ses données ?

Dans son ordinateur de bureau ou dans son portable, on a toujours des données telles que des documents et des photos qu’on veut conserver aussi  longtemps que possible. Il existe ainsi différents moyens pour sauvegarder ses données, le meilleur moyen de ne pas tout perdre sera toutefois de stocker ses données sur différents supports et systèmes dédiés.

L’un des moyens les plus connus est la sauvegarde sur disque dur, qu’il soit intégré à votre pc ou un disque dur externe. C’est effectivement, l’un des premiers réflexes de tout utilisateur consciencieux de sauvegarder ses dossiers et documents. Seulement, il est nécessaire de dédier une partition ou un système exclusif pour la sauvegarde de toutes les données afin d’assurer une meilleure protection.

Entre autres, vous avez également la possibilité de stocker en toute sécurité vos données sur serveurs en ligne ou encore via vos mails. Toutefois, pour la sauvegarde en ligne sur serveur, certains sites le proposent gratuitement, quand pour d’autres le service est payant. Pour ce qui est de la sauvegarde sur vos boîtes mails, des espaces de stockages de plus en plus importants sont offerts. Ainsi, vous avez l’opportunité de conserver vos dossiers et documents en toute assurance.

Dans d’autres cas, vous avez aussi la possibilité de stocker également vos données sur des supports externes tels que les clés USB, les CD et DVD. Le petit souci avec ces genres de supports de stockage est toutefois leur durée de vie limitée. En outre, sans une bonne protection, vous risquez de perdre vos données à tout moment, car les risques de blocage et d’attaques de virus ne sont pas exclus avec ces types de supports de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *