Comment faire pour avoir des jumeaux ?

Avoir des jumeaux est le rêve de nombreux couples et de parents monoparentaux. Pourtant, pour une femme, les chances d’avoir une naissance multiple après une grossesse sont de 3 %. Ces chances sont réduites et les facteurs qui influent sur la naissance de jumeaux sont nombreux. Les origines, la génétique et l’âge prédisposent les femmes à mettre au monde des jumeaux. Cependant, les couples peuvent influencer les naissances multiples. Les pratiques sont basées sur des recherches scientifiques, des traditions et des expériences vécues. Les résultats ne sont pas garantis, mais ils valent bien le coup d’essayer.

L’hérédité

Selon plusieurs études, la naissance de jumeaux est, dans certains cas, le fruit de l’hérédité. Les chances de mettre au monde des jumeaux sont multipliées par dix si la femme a des grands-parents ou des parents jumeaux. Les chances sont quatre fois plus importantes si quelqu’un de la famille a eu des jumeaux par le passé. Les femmes d’origine africaine ont également plus de chances de faire des jumeaux que les Européennes et les Asiatiques.

L’âge

Il est prouvé que les femmes plus âgées ont plus de chance d’avoir des jumeaux. Au-delà de 45 ans, les femmes ont moins de chance de procréer, mais si le cas se présente, les chances d’une naissance multiple sont de 17 % contre 3 % pour une femme moins âgée.

L’alimentation

Certains scientifiques affirment que le fait de consommer régulièrement des produits laitiers augmente de manière significative les chances d’avoir des jumeaux. Certains féculents comme la patate douce et l’igname augmentent également les chances de mettre des jumeaux au monde. Ces féculents favorisent en effet la production d’ovules chez les femmes.

Les médicaments

Certains médicaments prescrits aux femmes qui rencontrent des difficultés à tomber enceinte favorisent l’ovulation. La prise de ces médicaments peut donc renforcer les chances de faire naître des jumeaux. La prescription doit cependant être faite par un médecin pour éviter les effets indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *