Comment faire une glace ?

Savourer une délicieuse glace après le repas est toujours un plaisir inouï pour petits et grands surtout durant la saison chaude. Certes, on peut acheter ce produit gastronomique dans les grandes surfaces. Mais la satisfaction est à son comble lorsqu’on le confectionne soi-même. De plus, faire une glace est une opération simple.

Les outils indispensables

En effet, on peut faire une glace en moins de 10 minutes. Il suffit d’avoir tous les ingrédients nécessaires sous les mains. On a entre autres besoin de lait entier, de lait écrémé en poudre, de crème liquide comportant 30 à 35 % de matière grasse, d’un extrait d’arôme comme de la vanille ou bien du citron, du sucre en poudre et du sel. Pour faire une glace dotée d’une texture souple, il faut aussi des stabilisants. En ce qui concerne les matériels indispensables, on doit avoir un thermomètre afin de vérifier les températures d’incorporation ainsi qu’un mixeur plongeant et un fouet pour bien mélanger les ingrédients.

Et qu’en est-il de la préparation ?

Quant à la préparation, il faut commencer à mélanger avec le fouet le lait en poudre, le jaune d’œuf et le sucre avant de cuire le mélange sur feu doux. On doit remuer le mélange jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Ensuite, il faut verser le parfum comme le chocolat. La prochaine étape consiste à monter la crème fraîche et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. En dernier lieu, on mélange tous les ingrédients avec une batteuse avant de mettre la glace dans le congélateur. Pour éviter la présence des cristaux dans la glace, il faut la sortir et la battre toutes les 15 minutes, puis les 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *