Comment faire du flan ?

Pour ceux qui souhaitent épater les invités ou les convives à la maison, le flan est toujours un entremets infaillible et irrésistible. Vous aussi, vous aurez la chance de faire du flan maison délicieux de manière aisée. Cet article vous donnera les bonnes astuces pour concocter un flan réussi qui fera le bonheur des enfants.

Les ingrédients indispensables

Difficile de rater un flan du moment que vous possédez les bons outils et les bons ingrédients. Vous avez le choix entre plusieurs variantes, vous pouvez faire du flan au caramel ou faire du flan au chocolat selon vos envies. Pour réussir votre flan, procurez-vous un demi-litre de lait frais, du sucre en poudre à environ 150 g, 1 sachet de sucre vanillé pour parfaire l’ornement du flan. Vous allez également avoir besoin d’un peu de farine et des œufs. Tout d’abord, vous devez préchauffer le four. Pendant ce temps, chauffez également le lait dans une casserole. Prenez un grand bol et commencez à mélanger les œufs et les sucres que ce soient vanillés ou en poudre. Ensuite, ajoutez de temps en temps la farine tamisée et commencez à fouetter. Versez le tout dans la casserole où il y a le lait et surtout, n’arrêtez pas de la remuer pour éviter que ça colle. Commencez également à beurrer le moule et étalez la pâte.

Réussir ses flans

Lorsque le four est chauffé, vous pouvez démarrer la cuisson de votre flan en réglant la minuterie à environ 40 minutes. Une fois ces actions entreprises, vous pouvez le défourner. Attention, vous devez le mettre dans le réfrigérateur pendant quelque temps avant de le démouler. Après, vous pouvez commencer à déguster et le servir à vos invités ou les convives à la maison.

Voilà, à vous de jouer le rôle du pâtissier et ravir vos proches et vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *