Comment faire des téléchargements sur Internet ?

La toile offre aux internautes divers types d’informations qui sont facilement accessibles. Les principales conditions sont de savoir exactement le service ou les données que l’on veut obtenir et d’avoir, bien évidemment, une connexion internet.

On prendra les logiciels comme premier exemple. Avant tout, il est primordial de savoir que les sites de téléchargement se classent en trois types : les sites gratuits, les sites payants et les sites mixtes (à la fois gratuits et payants).

Pour notre exemple, il existe des logiciels qui sont entièrement gratuits dit freeware. Ils sont assez faciles à trouver et à télécharger. Tout d’abord, vous devez ouvrir un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et y tapez le nom du logiciel voulu. Après la recherche, vous avez le choix entre plusieurs sites, choisissez celui qui vous semble le meilleur. Attendez le chargement d’ouverture du site et cliquez sur « Télécharger » ou « Download » pour transférer le fichier vers votre ordinateur. Pour les sites onéreux, les principes sont les mêmes sauf que le téléchargement ne démarrera pas sans avoir payé les couts du service. Le dernier type de site fournit à la fois une version gratuite du logiciel et une version payante (plus performante).

Passons maintenant aux fichiers multimédias tels les fichiers mp3. Les trois types de sites cités précédemment s’appliquent aussi pour ce cas. Pour télécharger des musiques gratuitement, il existe différents hébergeurs. Il vous suffit d’ouvrir l’une de ses pages et d’y faire une recherche du tube voulu puis de le télécharger. Pour avoir une liste plus complète des sites de musiques gratuits, faites une recherche sur Google avec des mots clés simples comme « télécharger gratuitement .mp3 ».

Dernièrement, après avoir cliqué le bouton « Télécharger », votre navigateur vous demandera une confirmation si vous voulez réellement enregistrer le fichier ou non. Vous devez choisir l’option « oui » ou « enregistrer » pour continuer.

Bon téléchargement à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *