Comment faire un chignon parfait ?

Autrefois, considéré comme la coiffure de l’élégance par excellence, le chignon n’est plus réservé aux soirées et aux galas. Désormais, pour aller au travail, durant les vacances ou pendant les jours heureux, cette coiffure peut être effectuée par un coiffeur ou par soi-même.

Le chignon est un art capillaire

Adapté à tous les types de cheveux et toutes les longueurs, réussir un chignon simple est presque un jeu d’enfant. Il n’est pas nécessaire de lisser la chevelure ou de recourir à un brushing. Il faut principalement avoir des cheveux propres, un peigne ou une brosse, un élastique, un bun, des pinces et des épingles ainsi que de la laque. Cela n’exclut pas l’utilisation d’autres accessoires de décoration comme les petites fleurs ou les perles. Il existe toute une panoplie de chignon. Mais il faut repérer celui qui est approprié à la dimension de ses cheveux. Le chignon bun par exemple est la tendance de l’été 2014. Il est qualifié de passe-partout, car il convient aux cheveux courts, mi-longs et longs.

Le chignon est une question de goût

Le chignon bun est très populaire. Sa conception est aisée. Il suffit de faire une queue-de-cheval à l’aide du Bun, de répartir et d’enrouler les cheveux autour de celui-ci afin de le recouvrir, et de fixer la coiffure avec des épingles, des pinces ou un élastique. Cependant, il est indispensable de choisir un bun de taille moyenne ayant la même couleur que sa chevelure, pour garde un effet naturel. Pourtant, celles qui ont les cheveux mi-longs et longs peuvent porter le chignon de la danseuse, le chignon tressé, et le chignon banane. Pour les réaliser, il est important de lisser les cheveux, de les brosser en arrière, et de mettre au point une queue-de-cheval.

Réussir un chignon apporte une touche simple, glamour, sophistiqué ou romantique aux tenues portées. Il s’accommode à tous les styles. Aucune excuse n’est acceptée pour refuser ce genre de coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *