Comment faire pour boire sans être bourré ?

Lorsqu’on est invité à une soirée arrosée, le risque de rentrer chez soi en étant complètement ivre est inévitable ; même si on essaie de limiter la quantité d’alcool ingurgitée. Certaines personnes ont trouvé un moyen efficace de boire sans devenir saoul. En général, une bonne préparation et quelques trucs pratiques suffisent.

Quelques recommandations pratiques

En premier lieu, boire le ventre vide est fortement déconseillé. Les aliments ont cette capacité d’empêcher l’alcool à pénétrer rapidement dans le sang. Aussi, prendre un repas consistant à base de sucres lents et de féculents 1 h avant de boire est nécessaire. Il est aussi recommandé de se mettre à l’abri du soleil puisque la déshydratation a un effet pervers chez les personnes qui ont touché à l’alcool. Dans le cas où on connaît à l’avance la date de la soirée arrosée, faire une cure de vitamines C pendant une semaine est un moyen efficace d’optimiser les défenses naturelles et de limiter les effets de l’alcool. Il se trouve également qu’en prenant une cuillère de levure avant de boire, on peut tenir toute la soirée. Grâce à une enzyme nommée ADH contenue dans le produit, les molécules d’alcool seront complètement décomposées avant que le liquide n’atteigne le sang.

Éviter de boire n’importe quoi

Bien sûr, mélanger différents types d’alcool est très dangereux. Aussi, il faut s’en tenir à une seule boisson durant la fête comme du Whisky, du champagne ou de la bière. On doit aussi éviter les fameux cocktails et punchs. Dotées d’un goût sucré, ces boissons sont très faciles à avaler. On risque de terminer une bouteille sans s’en rendre compte. Pour finir, il est également conseillé de diluer l’alcool en buvant de l’eau plate ou du jus de citron après chaque verre. Mais ce qui est encore plus efficace, c’est de boire avec modération. De plus, chacun de nous doit savoir leur capacité à résister aux effets de l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *