Comment faire pour boire plus d’eau par jour ?

Boire une quantité suffisante d’eau par jour est indispensable si on veut rester en bonne santé. L’eau a effectivement une vertu purificatrice et peut même optimiser la chance de guérison des malades qui suivent un traitement médical. Si les professionnels de la santé imposent une quantité minimale de 1,5 litre d’eau, il faut en consommer plus si on désire maigrir et avoir une peau rayonnante. Cependant, rares sont les personnes qui arrivent à avaler la ration quotidienne recommandée. Comment fait-on alors pour boire suffisamment d’eau par jour.

Miser sur une boisson à son goût

Pour que boire de l’eau devienne un véritable plaisir, il est conseillé d’améliorer le goût de la boisson. Ainsi, au lieu d’avaler un verre d’eau plate, on peut l’aromatiser avec un peu de cannelle, de sirop ou de la menthe. Alterner eau plate et thé vert est aussi une bonne idée. Notons que le thé vert est à la fois désaltérant et riche en antioxydants. Il possède aussi des vertus curatives par excellence. Pour se rappeler régulièrement qu’on a besoin de boire, il est nécessaire d’avoir sur soi une bouteille d’eau. Aussi, avant d’aller au bureau, on doit penser à glisser une bouteille d’eau dans le sac. À mentionner qu’on peut également remplacer une partie de l’eau avec des fruits juteux comme les pastèques ou la papaye.

Boire une petite quantité de façon régulière

Normalement, on doit avaler 8 verres d’eau pendant la journée. Il ne faut pas attendre d’être assoiffé au risque de ne pas finir la ration nécessaire. On peut par exemple prendre un verre d’eau citronnée dès le réveil. Puis, pendant la matinée, on peut s’offrir de temps en temps une petite tasse de thé vert. De cette manière, il est possible de finir plus de la moitié de la ration requise avant le déjeuner.

Avoir des objectifs

Bien sûr, il est nécessaire de booster la motivation. Pour se faire, on doit garder à l’esprit les bienfaits de l’eau. Il est également conseillé de remplir une bouteille de 1,5 l ou 2 l pour mesurer la quantité avalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *