Comment faire pour aller au Parc Astérix ?

Le Parc Astérix est un parc à thème original proposant tout un lot d’animations variées et attractions diverses inspirées de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny Astérix, donc tout spécialement élaborée pour les enfants et la famille. Le parc se trouve à environ trente kilomètres de la ville parisienne, dans l’Oise à Plailly. Le parc Astérix comprend en plus d’un grandiose parc à thème, un hôtel. Il est à rappeler que la gestion de ce complexe public est assurée par la Compagnie des Alpes. Il existe plusieurs façons de se rendre au parc Astérix :

Rejoindre le parc par la route

Le Parc Astérix se trouve sur l’autoroute A1 en direction de Lille. Si vous comptez vous y rendre avec votre propre voiture, il vous suffit de choisir la sortie directe Parc Astérix.

Rejoindre le parc en navette

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous rendre au parc Astérix en navette. Vous pouvez trouver la navette qui vous conduira directement au parc, au parking autocars du Carrousel du Louvre, que vous pouvez rejoindre en prenant l’escalator dans le hall Charles V et accéder au niveau -3. Pour le retour, vous pouvez reprendre la navette dans le parking autocars qui se trouve à l’entrée du complexe.

Opter pour les transports en commun

Une autre option pour se rendre au Parc Astérix consiste à choisir un moyen de transport en commun. Pour cela, il faut d’abord prendre le RER B3 et s’arrêter à l’Aéroport Charles de Gaulle Terminal 1, Terminal 3, ensuite se rendre au guichet Parc de Loisirs pour trouver des navettes qui assurent une liaison directe, toutes les 30 minutes, vers le Parc Astérix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *