Comment faire pour aller au Canada ?

Pour les prochaines vacances, vous comptez rejoindre le Canada en famille ou en solitaire. Vous ignorez pourtant quelles sont les formalités à suivre et quels sont les papiers à préparer. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour votre projet d’aller au Canada.

Ce que doivent savoir les visiteurs étrangers entrant au Canada

Il est important de savoir que pour aller au Canada, il faut un passeport valide. Cette pièce d’identité est nécessaire que vous souhaitiez voyager en avion, en bateau ou en voiture (pour ceux qui viennent des États-Unis). En ce qui concerne le visa, les visiteurs provenant des pays comme la France, l’Allemagne, Royaume-Uni, la Corée du Sud, l’Australie, le Japon n’en ont pas besoin pour rejoindre le Canada. Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays pour lesquels le visa n’est pas nécessaire, qui est consultable sur le site internet de Citoyenneté et immigration Canada, vous devrez vous rendre à l’ambassade ou consulat du Canada dans votre pays pour obtenir des informations sur les documents indispensables pour votre visite ou séjour à Canada.

Qu’en est-il pour les enfants entrant au Canada ?

Si vous souhaitez voyager en famille, vous devrez savoir que toute personne, qu’il s’agit d’un enfant ou d’un adulte, entrant au Canada doit présenter un passeport. Une lettre d’autorisation de l’autre parent est requise pour les parents divorcés souhaitant voyager avec leur enfant. Il faut aussi présenter les copies et documents juridiques démontrant que vous avez la garde de l’enfant avant de pouvoir traverser la frontière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *