Comment bien nettoyer sa peau ?

Le nettoyage est le soin principal de la peau. Juste quelques minutes passées dans la matinée et dans la soirée rendront votre peau plus fraîche, plus tendre et plus propre. Tous les autres produits de soins de la peau sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur une peau bien nettoyée. Le nettoyage de la peau est essentiel pour son fonctionnement normal. Tous les types de peaux doivent être nettoyés des impuretés, de la poussière, du maquillage, des cellules mortes, des bactéries nocives et des graisses excessives. Ces impuretés troublent la respiration de la peau.

Ainsi, même une femme qui n’a pas l’habitude d’utiliser du maquillage doit nettoyer sa peau tous les jours – pour être belle, la peau doit absolument être propre.

Pour le nettoyage de la peau, il est préférable de ne pas utiliser de l’eau et du savon.

Ce dernier écrème la peau et, avec de l’eau chlorée, la déshydrate et peut produire des sensations de tiraillement. Il est recommandé de nettoyer la peau avec des gels spéciaux, baumes, toniques, lotions et laits pour le visage. Aucun de ceux-ci ne ruine les fonctions de protection de la couche cornée de la peau. Pour se débarrasser des cellules mortes qui donnent une couleur grisâtre au visage, un nettoyage supplémentaire à l’aide de gommages et de peelings est recommandé.

La peau doit être nettoyée deux fois par jour – le matin et le soir – pour la libérer des toxines, des impuretés et des radicaux libres, dont il est important de se débarrasser avant la nuit – période d’activité cellulaire maximale. Afin de garder la peau en bonne forme, il est essentiel de prendre soin d’elle, en tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune. Chaque type de peau doit être nettoyé avec des produits appropriés. Le nettoyage de la peau sèche doit être effectué avec des produits spécialement étudiés, à texture légère – afin d’éviter sa détérioration et pour ne pas offenser son pH naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *